Devis Express

Avant de procéder à cette étape du traitement de l’infertilité, de nombreuses femmes se demandent souvent  » Après une insémination combien de jours pour être enceinte ?  » afin de connaître les signes de grossesse et les chances que le test soit positif. Voyons cela en détail dans cet article.

Après une insémination combien de jours pour être enceinte ?

Quelques jours après une insémination artificielle, on peut être tenté de faire un test de grossesse. Il est fortement recommandé d’attendre, généralement deux semaines. Après cette période, vous pouvez vous attendre à des résultats précis. Faire un test plus tôt pourrait vous décevoir et vous angoisser inutilement. L’hormone qui détermine la grossesse varie en fonction de la phase dans laquelle vous vous trouvez dans votre processus du traitement. Il faut environ 14 jours pour que cette hormone soit produite suffisamment pour être détectée par le kit de test.

Symptômes que vous êtes enceinte après une insémination

La période qui suit l’opération et jusqu’au test de grossesse, vous ressentirez des symptômes semblables à ceux des menstruations pendant les deux semaines qui suivent. Mais il n’est pas obligatoire que toutes les femmes éprouvent ces symptômes, ne vous inquiétez pas si vous n’en éprouvez aucun. Il s’agit généralement de :

Légères taches ou saignements

De légères taches sont le premier signe que vous êtes enceinte après une insémination. S’il y a une tache sur vos sous-vêtements ou sur le papier hygiénique après l’essuyage, cela signifie que le traitement s’est déroulé correctement. Certains considèrent les saignements comme une source d’inquiétude, mais ils sont normaux. Les médicaments à base d’hormones comme la progestérone peuvent également provoquer des saignements pendant cette période.

Crampes et douleurs pelviennes

Bien que les crampes surviennent avant et pendant le cycle menstruel, les douleurs pelviennes peuvent également indiquer que le traitement s’est déroulé avec succès. Tout comme pour le saignement, pendant la période d’attente, la gêne pelvienne et les crampes peuvent être dues à la progestérone et aux médicaments de fertilité.

Fatigue et lassitude

La fatigue et la somnolence sont des symptômes normaux de la grossesse, surtout lorsqu’on utilise des médicaments pour la fertilité. Tout au long du processus, les niveaux de progestérone augmentent, ce qui entraîne une fatigue supplémentaire. Par conséquent, pendant ce temps, veillez à vous reposer suffisamment.

apres une insemination combien de jours pour etre enceinte

Changements dans les seins

Certaines femmes dont le cycle a été couronnée de succès remarquent des changements presque immédiats au niveau des seins. Ceux-ci peuvent devenir douloureux et sensibles au toucher, les mamelons deviendront probablement aussi très sensibles. Certaines femmes déclarent ressentir ces symptômes dès la première semaine ou les deux semaines suivant le traitement, pour autant qu’elle soit réussie. Il est également important de noter que les thérapies hormonales utilisées peuvent également entraîner des changements mammaires, qu’il y ait ou non une grossesse.

Nausées

Il ne faut pas s’attendre à des nausées pendant les deux semaines qui suivent cette étape du traitement. Mais si vous avez des vomissements ou des nausées pendant ces deux semaines, veuillez consulter votre médecin.

Besoin accru d’aller aux toilettes

Il s’agit d’un signe précoce de grossesse et peut être dû à une augmentation des niveaux de l’hormone de grossesse ou à des pics de progestérone. Après un cycle de traitement réussi, les mictions fréquentes sont dues à la présence de sang supplémentaire dans votre corps.

Changements dans les pertes vaginales

Dans les premiers jours qui suivent le cycle, vous pouvez observer des pertes vaginales blanches et légèrement odorantes. Cela indique que vous êtes enceinte. Mais consultez votre médecin si vous ressentez des démangeaisons, des brûlures, des pertes ou même des infections à levures.

Absence de règles

Une autre signe que vous êtes enceinte après une insémination est l’absence de cycle menstruel, surtout si vous êtes régulière par ailleurs. Cela peut indiquer que vous pouvez faire un test de grossesse et contacter votre médecin.

Conclusion

Que dire s’il n’y a pas de signes positifs après le traitement ? Ne vous inquiétez pas. Il a été observé que 10 à 15 % des femmes ne présentent aucun symptôme après leur cycle.

Bien que ce soit difficile, il est important d’essayer de rester patiente jusqu’à ce que vous puissiez déterminer si vous êtes enceinte après une insémination grâce à un test d’urine ou de sang effectué par votre médecin. Il est également important de ne pas perdre espoir si le test de grossesse s’avère négatif. De nombreux couples doivent essayer plusieurs fois avant de réussir, alors ne perdez pas espoir.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.