Devis Express

lipofilling fessier et perte de graisse

Même si après le traitement, les patientes peuvent constater l’excellent résultat du remodelage des fesses, certaines d’entre-elles se posent la question suivante : Est-ce que le lipofilling fessier peut sur la durée être suivi par une perte de graisse ? Voici toutes les informations détaillées sur ce sujet.

Pourquoi après le lipofilling fessier il peut y avoir un risque de perte de graisse ?

De nombreux traitements de remodelage du corps offrent des résultats durables, mais certains ne sont que temporaires. Comme la pose des implants fessiers, le lipofilling fessier peut donner des résultats durables. Cependant, vous pouvez faire différents choix de mode de vie pour vous assurer que l’effet de votre opération dure le plus longtemps possible. Lorsque vous prenez toutes les mesures possibles pour maintenir vos résultats, vous pouvez en profiter de façon permanente.

Après un lipofilling fessier comment éliminer le risque de perte de graisse ?

Voici les principaux conseils que vous pouvez suivre après votre lipofilling fessier pour vous assurer qu’une perte de graisse ne se produise pas durant la période de convalescence et au-delà de cette phase :

Porter les bons vêtements

En plus de porter les vêtements de compression que votre chirurgien vous recommande après l’opération, vous devez prévoir de porter des vêtements qui soutiennent votre processus de guérison. La compression de la graisse nouvellement injectée est le moyen le plus rapide de tuer ces cellules, vous devez donc vous assurer que vous ne portez pas de vêtements serrés ou restrictifs pendant votre processus de guérison.

Privilégier de la graisse dans votre alimentation

Votre corps aura besoin de calories supplémentaires pour assurer l’approvisionnement en sang des nouvelles cellules adipeuses et se remettre de l’opération. En mangeant des aliments riches en nutriments, vous fournirez à votre corps toutes les vitamines et tous les minéraux dont il a besoin pour se rétablir. L’ajout de graisses saines à votre régime alimentaire vous aidera à vous rétablir. Essayez d’ajouter des avocats, du saumon, du beurre nourri à l’herbe, des amandes, des noix, de l’huile d’olive extra vierge et de l’huile de noix de coco.

Savoir comment dormir

Il est déconseillé d’éviter certaines positions de sommeil car elle peuvent augmenter le risque de la perte de graisse pendant au moins deux mois après l’opération. Vous devez par exemple privilégier de dormir sur le ventre. En effet, il est un peu plus difficile de se retourner sur le ventre pendant la nuit, ce qui peut être utile pour éviter de se retourner sur le dos par habitude. Le sommeil sur le côté peut être une option après l’intervention, mais seulement si vous êtes sûre de ne pas vous retrouver sur le dos.

Éviter de conduite

Après leur intervention, les patientes devront s’abstenir de conduire pendant au moins deux semaines. En effet, le fait de s’asseoir va écraser et étouffer ces cellules adipeuses mais si s’asseoir est mauvais, conduire est bien pire. En conduisant, lorsque vous appuyez sur les pédales, vous appuyez sur vos fesses et le bas de votre dos. C’est pourquoi les patientes doivent veiller à ne pas conduire pendant au moins quelques semaines après l’opération. Plus vous vous rapprochez des 6 à 8 semaines sans conduire, plus vous avez de chances de réduire considérablement le risque de perte de graisse.

lipofilling fessier perte de graisse

Asseyez-vous sur vos cuisses

Ce conseil ne s’applique vraiment qu’aux patientes ayant subi une injection de graisse dans les fesses. Une astuce qui aide les patientes à ne pas toucher à leurs fesses pendant le processus de guérison consiste à s’asseoir sur une serviette. Cela semble étranger comme astuce. Vous devez enroulez la serviette pour former un cylindre, puis placez-la sous vos cuisses lorsque vous êtes assise, en évitant d’exercer une pression sur vos fesses. Veillez à ne pas couper la circulation sanguine. Si vos cuisses s’engourdissent, restez debout quelques minutes pour assurer la circulation sanguine, puis repositionnez-vous.

Ne pas fumer

Le tabagisme est à proscrire après l’intervention car il affecte la circulation de l’oxygène et des nutriments dans le flux sanguin, entravant ainsi la capacité de votre corps à se guérir lui-même. Les cellules sanguines nouvellement injectées ont besoin de rétablir l’approvisionnement en sang pour survivre et se développer dans leur nouvelle zone. Le tabagisme rend plus difficile la construction de ces nouveaux vaisseaux sanguins par votre corps et affecte la qualité du sang que reçoivent ces cellules graisseuses pendant leur rétablissement. La fumée secondaire est tout aussi nocive pour vous. Veillez donc à éviter les zones fumeurs pendant votre convalescence.

Ne reprendre l’exercice qu’après 8 semaines de convalescence

Il est préférable d’éviter toute activité intense au cours des deux premiers mois de convalescence, afin de ne pas brûler la graisse pendant les séances d’entraînement. En revanche, une marche légère est utile, mais vous devez veiller à ne pas brûler trop de calories et à ne pas faire de mouvements qui exercent une pression sur la zone des fesses.

Au bout de 8 semaines, une bonne irrigation sanguine sera établie, et une bonne séance de sudation peut aider à pomper du sang frais et riche en nutriments dans la zone. Un conseil à retenir lorsque vous commencez à faire de l’exercice est d’éviter les activités qui exercent une pression et une compression comme par exemple l’utilisation des vélos stationnaires. Essayez plutôt l’elliptique ou les machines à squat. Quant aux activités de course à pied et de rebondissement, elles ne sont pas autorisées.

Restez hydraté

Lorsque votre corps commence à se rétablir, il compte beaucoup sur l’eau pour l’aider à éliminer les déchets et à faire circuler les nutriments dans tout l’organisme. Mais il ne suffit pas de boire de l’eau. Vous devez fournir à votre corps des électrolytes, les sels et les minéraux qui l’aident à retenir l’eau. Il faudra donc les incorporer dans votre régime alimentaire chaque jour pendant les 8 premières semaines de votre convalescence.

Garder un poids stable

Les fluctuations de poids peuvent avoir un effet négatif sur les résultats du lipofilling mammaire et accroître le risque d’une perte de graisse. La prise de poids peut avoir des effets indésirables. Pour être clair, il ne s’agit pas ici d’une légère augmentation. Par exemple, une femme avec une silhouette en forme de poire peut soudain constater que le haut de son dos et ses bras sont plus susceptibles de prendre du poids en premier que son ventre. Par conséquent, garder un poids stable est vivement conseillé.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.