Demandez votre devis gratuit

FIV Tunisie : Tout sur votre fécondation in vitro

Le recours à une FIV en Tunisie est très fréquent par les couples qui ne parviennent pas à concevoir un enfant ou les femmes qui ont des difficultés à tomber enceinte et qui luttent contre l'infertilité.

Voici un aperçu des principales informations à savoir pour une fécondation in vitro en Tunisie.

fiv tunisie

Quel est le prix d’une FIV en Tunisie ?

Certains patients confondent parfois le prix de FIV avec le coût total de leur séjour.
Le prix de la FIV en Tunisie comprend directement tous types de frais liés à l’intervention. Parmi ces frais, il y a le prix de tous les frais médicaux, y compris les analyses qui doivent être effectuées avant le début de l’intervention.

Toutefois, il faut noter que le prix de la fécondation in vitro en Tunisie est beaucoup moins cher que dans plusieurs destinations.

Qu’est-ce que la fécondation in vitro ?

La fécondation in vitro ou FIV est un traitement de l'infertilité qui consiste à réunir un ovule et un spermatozoïde (créant ainsi un embryon) dans un laboratoire. Un ou plusieurs de ces embryons sont ensuite placés dans l'utérus d'une femme pour créer une grossesse. La FIV est la forme la plus aboutie des techniques de procréation médicalement assistée (PMA)

Qui pourrait bénéficier de la FIV en Tunisie ?

La FIV est votre meilleure option. La FIV est souvent recommandée si vous ou votre partenaire a un des problèmes tels que :

  • L’infertilité : Si vous avez eu du mal à concevoir après 12 mois ou plus de relations sexuelles régulières, ou 6 mois si vous avez 35 ans ou plus, vous êtes peut-être confronté à l'infertilité. Parfois, l'infertilité a une cause, d'autres fois elle est inexpliquée. Nous traitons l'infertilité masculine et féminine.
  • L’endométriose : L'endométriose peut souvent avoir un impact sur le fonctionnement de vos ovaires, de votre utérus et de vos trompes de Fallope, ce qui rend la conception plus difficile.
  • Les fibromes : Bien que ces tumeurs soient bénignes, elles peuvent interférer avec l'implantation d'un ovule fécondé.
  • Les problèmes génétiques : La FIV vous permet de dépister certains troubles génétiques chez vos embryons avant leur implantation. Cette étape supplémentaire du processus de FIV permet d'évaluer votre risque d'avoir un bébé atteint de maladies telles que la fibrose kystique.
fiv prix tunisie
fecondation in vitro tunisie prix

Comment se déroule la fécondation in vitro ?

La première étape du traitement par FIV consiste à injecter des hormones dans le corps de la femme pour stimuler ses ovaires et faire mûrir les ovules. Ces hormones sont injectées quotidiennement pendant 2 à 3 semaines ou jusqu'à ce que suffisamment d'ovules aient mûri.

La deuxième étape du traitement par FIV consiste à retirer les ovules des ovaires de la femme avec une aiguille et une seringue, ce qui prend environ 5 minutes par prélèvement d'ovules.

Après récupération, chaque ovule doit être placé dans sa propre boîte avec le sperme d'un homme qui a été testé pour les maladies infectieuses. Une deuxième option pour la récupération des ovules consiste à retirer les ovules de la femme en utilisant une aiguille à travers sa paroi vaginale.

Si les ovaires de la femme sont incapables de produire des ovules, on peut lui prescrire des médicaments de fertilité, tels que le citrate de clomifène ou des agonistes de l'hormone de libération des gonadotrophines (GnRH).

Ces médicaments agissent en provoquant la libération d'ovules par ses ovaires. S'il n'y a pas assez d'œufs pour être libérés, les médicaments incitent l'utérus à en produire davantage. Les médicaments peuvent également amincir la muqueuse de son utérus afin qu'elle puisse libérer un grand nombre d'ovules à la fois.
Si elle a un cancer et qu'elle suit déjà une chimiothérapie, son médecin peut recommander de retirer tout ou partie de ses ovaires avant de commencer les traitements de fertilité. Cela permet d'augmenter le potentiel de réussite de l’intervention.

Combien de temps dure une FIV ?

La fécondation in vitro ou FIV est une procédure au cours de laquelle un ovule est fécondé par des spermatozoïdes à l'extérieur du corps. L'œuf fécondé se déplace ensuite vers l'utérus et les implants. La thérapie de FIV est un processus qui peut prendre jusqu'à 8 semaines.

Quels sont les risques liés à l'opération ?

Voici les risques possibles de la FIV pour le bébé :

  • La présence de malformations congénitales (extrêmement rare)
  • L’anomalie congénitale sexuelle ou infertilité chez les enfants de sexe masculin (lorsque l'ICSI est utilisée dans certains cas d'infertilité masculine)
  • Le faible poids à la naissance (avec des bébés multiples)
  • La mort fœtale (avec des bébés multiples)
  • La restriction de croissance intra-utérine (avec plusieurs bébés).
prix fecondation in vitro tunisie
This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.