Demandez votre devis gratuit

Hyménoplastie Tunisie : Chirurgie de reconstruction de l'hymen

Si votre hymen est déchiré et que vous souhaitez le restaurer pour une raison quelconque, vous pouvez recourir à une hyménoplastie en Tunisie. De quoi s'agit-il ? Comment se déroule l'intervention et les suites opératoires ?

hymenoplastie tunisie

Quel est le prix d'une hyménoplastie en Tunisie ?

Le prix de l'opération peut varier d’une patiente à une autre. Toutefois, le prix d'une hyménoplastie en Tunisie est accessible à tous. En effet, comparé au prix de l'hyménoplastie en France et en Europe, celui est beaucoup moins cher.

Si l'hyménoplastie en Tunisie vous intéresse, n'hésitez pas à nous contacter pour un devis gratuit pour votre chirurgie de l'hymen.

Hyménoplastie en Tunisie : qu’est-ce que c’est ?

L'hyménoplastie, également connue sous le nom de chirurgie de reconstruction de l'hymen, est une intervention chirurgicale qui vise à reconstruire la membrane cutanée, appelée hymen, située dans la moitié inférieure du vagin. Ce tissu fibreux et élastique se déchire généralement lors de la première pénétration sexuelle des femmes, mais il peut aussi se rompre après un accident physique, des mouvements brusques ou encore l'utilisation de tampons.

La reconstruction de l'hymen est une intervention simple qui consiste à suturer les bords déchirés. Il ne s’agit donc pas d’une opération qui vise à resserrer le vagin.

Quand peut-on faire une chirurgie de reconstruction de l'hymen ?

Généralement, les patientes qui demandent l’hyménoplastie en Tunisie souhaitent retrouver le statut originel de l'hymen pour des raisons culturelles ou religieuses, le plus souvent en amont du mariage, mais pas seulement. En effet, il y a aussi des femmes qui ont été violées qui peuvent recourir à cette chirurgie pour enlever le traumatisme et retrouver leur intégrité physique. Par ailleurs, d'autres femmes souhaitent également une reconstruction de l'hymen pour tourner la page après la fin d'une relation.

Qui peut être candidat à l'hyménoplastie ?

Les candidates à l'hyménoplastie en Tunisie sont généralement des femmes qui ont leur hymen déchiré, mais qui veulent ou souhaitent le restaurer pour diverses raisons. De plus, les candidates doivent :

hymenoplastie prix tunisie
hymenoplastie tunisie tarif
  • Être en bonne santé générale
  • Être non-fumeur
  • Comprendre les risques et avoir des attentes réalistes

Les femmes ayant accouché ne peuvent pas candidater à l'hyménoplastie. Lors de la consultation, le chirurgien évaluera les antécédents médicaux de la patiente et l’examinera afin de déterminer si elle est une bonne candidate pour cette chirurgie ou non.

Comment se préparer à une chirurgie de reconstruction de l'hymen ?

Dans les jours précédant l'hyménoplastie, la patiente doit s'abstenir de fumer. Aussi, selon les recommandations du chirurgien, il peut lui être demandé d'arrêter la prise de certains médicaments.

Comment se déroule l'hyménoplastie ?

La chirurgie de reconstruction de l'hymen est réalisée sous anesthésie générale ou locale selon le choix de la patiente. Elle se fait sans hospitalisation et dure environ une demi-heure.

Pendant l'opération, le chirurgien recoud les séquelles de l'hymen pour réparer une fine membrane. Si les restes de l'hymen sont insuffisants pour réparer la membrane, les muqueuses environnantes peuvent être retirées. Les fils utilisés pour les sutures sont résorbables et disparaissent d'eux-mêmes en 2 à 3 semaines. La cicatrice de l’opération, cachée dans les plis de l'hymen, est totalement invisible.

Quelles sont les suites de l'opération ?

La récupération de l'hyménoplastie prend généralement environ 6 à 8 semaines. Le chirurgien vous prescrira des médicaments pour vous aider en cas de douleur ou d'inconfort, et vous donnera également des instructions postopératoires détaillées à suivre afin d'assurer la récupération la plus douce possible.

Pendant votre convalescence, vous devez vous abstenir de tout exercice intense et de toute pénétration vaginale, y compris les relations sexuelles et l'insertion de tampons. Si vous avez des questions ou des préoccupations pendant votre rétablissement, n'hésitez pas à contacter votre chirurgien. Il se fera un plaisir de répondre à vos questions et d'apaiser vos inquiétudes.

L'opération est-elle sans risque ?

Toute opération, aussi petite soit-elle, comporte des risques inhérents à la chirurgie. Par conséquent, bien que l'hyménoplastie soit une chirurgie simple et bien maîtrisée, elle comporte également des risques associés à la chirurgie. Cela peut inclure une gêne, un gonflement, un saignement et une infection.

Quels sont les résultats de l'hyménoplastie ?

Les résultats la chirurgie de reconstruction de l'hymen sont immédiatement visibles. Après l'opération, l'hymen se comportera de la même manière qu'avant le premier rapport sexuel, et la femme ressentira même de la douleur et saignera à nouveau comme lors de sa première fois. La reconstruction n'est pas détectable lors d'un examen gynécologique avant le mariage.

Lorsque l'hymen se rompt, la perte de sang n'est pas systématique. Mais même s'il n'y a pas de saignement, l'homme ressentira une résistance au moment de la pénétration. Pour augmenter le risque de saignement avant le mariage, certaines femmes n'hésitent pas à se faire opérer une semaine avant le mariage afin que la plaie non cicatrisée provoque des saignements sur les draps.

hymenoplastie tunisie tarif
This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.