Demandez votre devis gratuit
Insémination artificielle Tunisie : Insémination intra-utérine (IAC)
L'insémination artificielle en Tunisie, également appelée insémination intra-utérine (IIU), est un traitement de fertilité dans lequel les spermatozoïdes sont placés directement dans l'utérus de la femme.
Avec une insémination artificielle, le sperme est collecté, lavé et concentré de manière à ce qu'il ne reste que des spermatozoïdes de haute qualité. Ce sperme est placé directement dans l'utérus à l'aide d'un cathéter (tube fin), ce qui le rapproche des trompes de Fallope.
Quel est le prix d’une insémination artificielle en Tunisie ?
Le prix d'une insémination artificielle en Tunisie reste très abordable par rapport aux prix proposés dans la majorité des pays.
Dans le cas d’une insémination intra-utérine avec stimulation ovarienne, il faut prévoir un séjour en Tunisie de 15 à 20 jours.
Pourquoi cette opération est-elle pratiquée ?
L'insémination intra-utérine peut être utilisée lorsque les conditions suivantes sont réunies :
- Des problèmes de glaire cervicale ou d'autres problèmes avec votre col de l'utérus.
- Faible nombre de spermatozoïdes ou autres déficiences des spermatozoïdes.
- Dysfonctionnement de l'éjaculation ou de l'érection.
- Allergie au sperme.
- Infertilité inexpliquée.
Quelles sont les étapes d’une insémination artificielle ?
Chaque plan de traitement et chirurgien peut avoir un processus légèrement différent. L’insémination artificielle en Tunisie comprend généralement les étapes suivantes :
Ovulation
- Le chirurgien doit savoir exactement quand vous êtes en période d’ovulation. Ce moment est essentiel pour s'assurer que le sperme est injecté au bon moment.
- L'insémination (insertion du sperme dans votre utérus) a lieu généralement dans les 24 à 36 heures suivant la détection de la LH (dans votre sang ou votre urine), ou après l'injection de hCG.
Préparation de l'échantillon de sperme
- Votre partenaire fournit un échantillon de sperme frais le jour de l’intervention. Dans certains cas, celui-ci peut fournir l'échantillon avant et le chirurgien peut le congeler jusqu'au moment de l'utiliser. Si vous faites appel à un donneur de sperme, l'échantillon sera décongelé et préparé.
- Le sperme est préparé pour l'insémination par un processus appelé "lavage du sperme" qui permet d'extraire une quantité concentrée de spermatozoïdes sains. Si vous utilisez le sperme d'un donneur, la banque de sperme envoie généralement du sperme déjà lavé.
Insémination
La procédure d'insémination est simple et ne prend que quelques minutes.
Vous vous allongerez sur la table d'examen. Le chirurgien spécialiste insérera un spéculum dans
votre vagin. Ensuite, un cathéter est inséré dans votre utérus par le col de l'utérus. Enfin, il
injectera l'échantillon de sperme lavé dans votre utérus.
On peut vous donner de la progestérone après l'IUI. La progestérone aide à maintenir la
muqueuse de votre utérus et peut améliorer les chances d'implantation.
L'insémination intra-utérine est-elle efficace pour tomber enceinte ?
L'’insémination intra-utérine peut être très efficace, surtout lorsque des médicaments de fertilité sont utilisés. Le taux de grossesse d’une insémination artificielle lorsque des médicaments de fertilité sont utilisés peut atteindre 20 %. L'efficacité de l'insémination dépend principalement de la cause sous-jacente de l'infertilité et de l'âge du parent biologique. Le taux de fertilité de l'IUI est à peu près le même que celui d'une conception normale (environ 20 %). Ce qui signifie que l'II permet d'élever les chances de réussite des personnes concernées à un taux plus typique.
Combien de temps faut-il pour être enceinte après une insémination artificielle ?
Vous saurez si vous êtes enceinte environ deux semaines après l'insémination artificielle en Tunisie. Il faut environ ce temps pour que la gonadotrophine chorionique humaine (hCG) soit détectée dans le sang ou l'urine. Le spécialiste vous indiquera si vous devez revenir pour un test sanguin afin de détecter une grossesse ou si vous pouvez utiliser un test urinaire à domicile.
Combien de cycles d'insémination faut-il avant la FIV ?
La plupart des chirurgiens recommandent trois cycles d'insémination avant de recourir à un autre traitement reproductif. Si vous avez plus de 40 ans, un seul cycle est recommandé avant de passer à la FIV. Cela s'explique par le fait que les taux de réussite de celle-ci sont plus élevés pour cette tranche d'âge et qu'un traitement en temps opportun est important.
Si vous n'êtes pas tombée enceinte après trois cycles, le chirurgien discutera avec vous des prochaines étapes.
Puis-je avoir des rapports sexuels après une insémination intra-utérine ?
Oui, vous pouvez avoir des rapports sexuels avant et après l'IUI. Vous augmentez vos chances de tomber enceinte en ayant des rapports sexuels le jour de l'insémination ou le jour suivant.