Demandez votre devis gratuit
Lasik Tunisie : Opération de correction de la vue au laser
Opter pour une opération LASIK en Tunisie est la meilleure option pour corriger les troubles de la vue. Considéré comme une intervention de correction de la vue au laser, ce traitement assure un résultat efficace avec en l'occurrence une amélioration considérable de la vue.
Qu'est-ce que la chirurgie LASIK ?
La chirurgie LASIK (Laser Assisted In Situ Keratomileusis) consiste à appliquer un laser sous la surface antérieure de l'œil, la cornée. Elle diffère des autres formes de chirurgie oculaire au laser en ce sens qu'elle nécessite deux lasers et que le chirurgien ne touche pas votre œil. Le premier laser crée un petit rabat dans votre cornée, qui est soulevé et retenu pendant toute la durée de l'intervention. Un deuxième laser est ensuite appliqué à la partie exposée de l'œil pour corriger votre prescription.
Quel est le prix du Lasik en Tunisie ?
Le prix du LASIK en Tunisie dépend premièrement du type de problème oculaire à traiter. Ce prix demeure accessible car il est plus moins cher que dans d’autres destinations tel qu’en France. Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter et à demander un devis gratuit.
Quels sont les avantages du LASIK ?
Les avantages de l'opération de correction de la vue au laser comprennent une récupération et une restauration rapides de la vue, de meilleurs résultats si vous souffrez de myopie sévère et un traitement avec une gêne minimale. L'intérieur de l'œil n'est pas touché pendant l'intervention, et aucun point de suture n'est nécessaire. Certains patients sont même de retour au travail dès le lendemain !
Comment se déroule la chirurgie Lasik ?
Le chirurgien applique un collyre anesthésiant et un petit support de paupière est utilisé pour maintenir vos yeux ouverts pendant toute l’intervention. La plupart des patients disent ressentir une légère pression sur leur œil pendant l'opération, mais certains patients disent ne rien ressentir du tout. Un léger anneau de succion est ensuite appliqué sur l'œil pour permettre à un appareil appelé microkératome, ou plus communément un laser Femtoseconde, de créer le rabat.
Le rabat est soulevé et un second laser est alors appliqué au tissu sous-jacent. Le laser est doté d'un traceur qui se verrouille sur l'iris et suit exactement le mouvement de l'œil, interrompant automatiquement le laser si l'œil bouge. Les patients trouvent le processus rapide et simple, et tout ce que vous avez à faire est de regarder droit devant vous pendant une minute.
Suites de la correction de la vue au laser
Le jour du traitement LASIK, veuillez vous munir d'une paire de lunettes de soleil sombres que vous porterez sur le chemin du retour, car vos yeux seront sensibles à la lumière. Nous vous recommandons vivement de vous faire accompagner par un ami ou un parent qui vous accompagnera après le traitement.
Bien qu'il ne soit pas prévu que vous ressentez une douleur importante à la suite de votre traitement, vous devrez peut-être prendre vos comprimés antidouleur habituels. Vous recevrez des gouttes ophtalmiques à appliquer pendant les premiers jours. Une vision plus claire devrait revenir rapidement, généralement dans les 24 heures suivant le traitement.
Après le traitement, votre œil est recouvert d'une protection en plastique pour éviter tout frottement accidentel. Vous devez le porter le premier jour et la première nuit, puis chaque nuit pendant la semaine suivante.
Quels sont les effets secondaires possibles ?
Les complications sont rares mais, comme pour toutes les interventions chirurgicales, elles peuvent survenir et nécessiter un traitement laser ou chirurgical supplémentaire. Si vous ressentez quelque chose de plus grave qu'un léger inconfort, vous devez retourner à la clinique dès que possible, ou appeler le numéro d'urgence 24 heures sur 24 de votre chirurgien traitant.
Les effets secondaires de la création du volet sont énumérés sur le formulaire de consentement, que vous devrez lire et signer avant de subir une chirurgie oculaire LASIK. Ces effets s'atténuent progressivement au cours du processus de guérison et ne persistent que rarement.
Quels sont les risques de l'intervention ?
Les complications de la chirurgie LASIK sont peu fréquentes. Les infections et les inflammations oculaires sont des complications rares mais graves qui peuvent être traitées par des médicaments. Certains patients souffrent de sécheresse, d'éblouissement, de sensibilité à la lumière et de halos autour des lumières. Ces problèmes sont généralement temporaires et tendent à disparaître avec le temps, mais ils peuvent être permanents chez certaines personnes.
Tout le monde n'a pas une vision de 20/20 après le LASIK. Plus de 95 % des personnes ayant subi une chirurgie oculaire LASIK sont satisfaites du résultat de l'opération.
Comment prendre soin de ses yeux après un Lasik en Tunisie ?
- Portez des lunettes de soleil avant de pénétrer dans un espace ensoleillé.
- Évitez de lire à l'excès, car cela risque de fatiguer vos yeux et d'altérer votre vision.
- Évitez de pratiquer des activités à risque, comme un sport de contact.
- Évitez de vous maquiller pendant les deux semaines suivant le LASIK, en particulier le maquillage des yeux comme l'eye-liner, le mascara ou le khôl, car il contient certains produits chimiques qui peuvent irriter vos yeux.
- Évitez d'entrer dans les piscines et les baignoires pendant un mois pour prévenir les infections bactériennes.