Demandez votre devis gratuit

Nymphoplastie Tunisie : Réduction des lèvres vaginales

Faire une nymphoplastie en Tunisie permet de reconstruire des petites lèvres affaissées ou trop grandes (hypertrophie) dans la région de la vulve. Comme son nom l'indique, en l'occurrence chirurgie de réduction des lèvres vaginales, cette intervention consiste à retirer la partie excédentaire des petites lèvres.

nymphoplastie tunisie

Qu'est-ce qu'une chirurgie de réduction des lévres vaginales ?

Il s'agit d'une intervention visant à réduire les petites lèvres surdimensionnées, disgracieuses ou gênantes lors des rapports sexuels ou lorsque vous vous habillez. La nymphoplastie consiste à enlever de manière appropriée l'excès de fibro-muqueuse dans la zone des petites lèvres.

Quel est le prix de nymphoplastie en Tunisie ?

Le prix de nymphoplastie en Tunisie est largement plus abordable qu’en Europe ou dans d’autres destinations. En effet, le prix est fixé en tenant compte de plusieurs facteurs liés à l’intervention tels que les honoraires du chirurgien.

Comment se déroule la nymphoplastie ?

Avant l'intervention

Deux consultations avec votre chirurgien, espacées d'au moins 15 jours, sont obligatoires avant l'intervention. Des photographies médicales sont toujours prises lors de ces consultations.

Tout médicament pouvant favoriser les saignements postopératoires est arrêté 10 jours avant l'intervention : aspirine, anticoagulants, anti-inflammatoires non stéroïdiens.

Cependant, vous devrez arrêter de travailler pendant 2 à 7 jours, selon votre profession. L’intervention dure moins d'une heure. Une anesthésie locale au niveau des lèvres est toujours pratiquée afin de réduire la douleur après l'intervention.

nymphoplastie prix tunisie
labiaplastie tunisie

L'acte chirurgical

L'opération consiste à retirer l'excès de muqueuse dans la zone des petites lèvres. L'excès est retiré le long de la lèvre. Les points de suture sont cachés en profondeur et la cicatrice est invisible. La lèvre garde un aspect très naturel.

La rupture de la suture est très rare et, si elle se produit, les conséquences sont mineures car la lèvre guérit spontanément.

La meilleure technique de chirurgie de réduction des lèvres vaginales est celle du triangle, qui consiste à enlever un triangle de la moitié postérieure de la lèvre. Les plis de la lèvre sont préservés et la cicatrice est cachée entre les petites et les grandes lèvres. Même couleur des petites lèvres après les points de suture, même épaisseur sur toute la longueur et préservation des plis naturels de la lèvre.

Selon les circonstances, la technique longitudinale peut également être utilisée.

Que se passe-t-il après l’opération ?

La marche peut être douloureuse dans les premiers jours après la chirurgie de réduction des lèvres vaginales.
L'hospitalisation dure généralement plusieurs heures, vous pouvez rentrer chez vous le jour même. Les coutures sont solubles et disparaissent en 10 à 15 jours.
Pas besoin de bandages, juste laver avec de l’eau du robinet et du savon. La zone doit être bien séchée pour éviter la macération. Un slip suffit à couvrir les coutures. Pour éviter la macération, le chirurgien vous conseillera de ne pas porter de pantalon durant la première semaine.

Cependant, vous devez nettoyer vos lèvres chaque fois que vous allez aux toilettes. Les rapports sexuels sont possibles 4 à 6 semaines après l'intervention si la cicatrisation est bonne.

Quand apparaît le résultat final de la nymphoplastie ?

Le résultat final d'une nymphoplastie en Tunisie est visible après 3 mois lorsque l'œdème a disparu et que les petites lèvres sont redevenues fines et souples. Comme toute ecchymose sur le corps, elle met 6 à 12 mois à se former, et la rougeur et l'induration durent souvent 2 à 3 mois. La cicatrisation de la muqueuse vulvaire est souvent excellente et les cicatrices disparaissent généralement après un mois ou deux.

Combien de temps dure la nymphoplastie ?

L'opération dure généralement 45 minutes environ et peut dans certains cas se dérouler en ambulatoire.

Qu'est-ce que l'hypertrophie des petites lèvres ?

L'hypertrophie des petites lèvres est reconnue lorsqu'elles dépassent 4 cm. Elles peuvent cependant être gênantes (inesthétiques ou lors des rapports sexuels) même si elles font moins de 4 cm. C'est un ressenti personnel qui ne peut être généralisé à toutes les femmes.

labiaplastie tunisie

Quels sont les risques de la nymphoplastie ?

Toute opération comporte un risque de complications, même si elles sont extrêmement rares (hématome, infection, disjonction...).
Le respect des instructions du chirurgien et des consultations de suivi est essentiel pour éviter et/ou détecter toute complication le plus tôt possible.

Y a-t-il une limite d'âge pour cette opération ?

Non. L'opération peut être pratiquée sur des femmes de tous âges. Elle n'a aucune incidence sur l'accouchement ou les rapports sexuels.

Sous quel type d’anesthésie se déroule la nymphoplastie en Tunisie ?

En général la nymphoplastie est réalisée sous anesthésie générale mais, parfois le chirurgien peut utiliser une anesthésie locale accompagnée de sédation.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.