Demandez votre devis gratuit
Retrait prothèses mammaires Tunisie
Recorurir à une chirurgie de retrait des prothèses mammaires en Tunisie est demandée par les patientes qui souhaitent retrouver leurs seins d'origine ou de changer la forme de leurs seins. En effet, le retrait des prothèses mammaires permet d'avoir un résultat très naturel. Notre chirurgien vous proposera la meilleure technique possible, en s'adaptant à la forme et au volume final à obtenir.
Combien coûte le retrait des prothèses mammaire en Tunisie ?
Le coût du retrait des prothèses mammaires varie d'une patiente à l'autre. Il dépend en effet du type d'intervention : retrait simple ou retrait avec capsulectomie. Pour plus d'informations sur le prix du retrait des prothèses mammaires en Tunisie, il vous suffit de demander un devis.
Retrait des prothèses mammaires : de quoi s’agit-il ?
Pour retirer les prothèses mammaires, des incisions sont pratiquées à l'emplacement des cicatrices d'origine faites lors d'une augmentation mammaire. Les prothèses sont normalement placés derrière le muscle pectoral plus épais ou parfois derrière la glande mammaire.
Dès que les prothèses seront retirés, les nouvelles incisions vont être suturées. Les loges qui contenaient les prothèses vont se rétracter et les seins retrouveront leur aspect normal. Selon les cas, la patiente peut avoir besoin ou vouloir un lifting des seins en même temps.
Dans quel cas envisager cette intervention ?
Les prothèses mammaires ne durent pas toute une vie. En général, les médecins recommandent que les personnes porteuses de prothèses mammaires puissent les retirer ou les remplacer tous les 10 à 15 ans. Cependant, votre chirurgien plasticien peut ne pas vous conseiller de les retirer si vous n'avez pas eu de complications.
Plusieurs raisons peuvent amener certaines femmes à recourir au retrait de prothèses mammaires :
- Une poitrine qui ne correspond plus
- Seins trop gros
- Une poitrine qui devient un inconfort quotidien.
- Allaitement maternel
- Dépistage du cancer du sein
- Préoccupations concernant les risques associés à certains types de prothèses
Comment se passe la chirurgie de retrait de prothèses mammaires ?
Le retrait peut être effectuée sous anesthésie générale ou sédation intraveineuse pour vous aider à vous sentir calme et détendu.
Pendant l'opération, le chirurgien fait une incision autour du cercle de peau plus foncée autour du mamelon (aréole) ou sous le pli inférieur du sein (pli sous-mammaire). Il enlève ensuite les prothèses et le tissu cicatriciel. À la fin de l’opération, le chirurgien utilisera des sutures, du ruban adhésif ou un adhésif cutané pour fermer les incisions.
L'intervention est plus ou moins rapide. Elle dure 30 minutes pour un retrait simple, et de 1h30 à 2 heures si une capsulectomie associée est souhaitée ou nécessaire.
Comment sont les suites postopératoires ?
Les soins postopératoires ne sont pas lourds et le temps de récupération ne dépasse pas 2 jours. Le retrait des prothèses mammaires ne provoque pas de douleur aiguë. Le lendemain de l'opération, vous pouvez déjà reprendre le travail. En revanche, il est recommandé de ne reprendre une activité sportive qu'après 2 semaines.
Quels sont les résultats de cette chirurgie ?
Le retrait des prothèses mammaires sans remplacement offre des résultats très satisfaisants dans la grande majorité des cas. Après l’opération, les loges où se trouvaient les prothèses se rétractent et les seins reprennent leur forme d'origine.
Après 6 à 12 mois, vous aurez des seins naturels. En revanche, le résultat final de l’intervention dépendra de votre anatomie d’avant les chirurgies.
Comment sont les soins possibles après l'opération ?
Après le retrait, l'affaissement des seins peut survenir chez certains patients. Dans ce cas, le chirurgien peut enlever la peau, ainsi que corriger la ptose mammaire (affaissement des seins).
Le retrait des prothèses mammaires est-il sûr ?
De nombreuses personnes subissent une chirurgie de retrait de prothèses mammaires avec peu ou pas de complications. Mais toutes les chirurgies comportent des risques. Avec le retrait des prothèses mammaires, l'un des risques les plus courants est de ne pas être satisfait de l'apparence de vos seins après la chirurgie.
D'autres complications du retrait des prothèses peuvent inclure :
- Saignement.
- Asymétrie.
- Sérome ou fluide corporel qui s'accumulent dans l'espace où se trouvait les prothèses.
- Infection.
- Peau lâche.
- Faiblesse ou modification de la sensation du mamelon.
- Cicatrices.
Appelez immédiatement votre médecin ou votre chirurgien en cas de :
- Douleur thoracique.
- Des frissons.
- Fièvre.
- Nausées ou vomissements.
- Douleur persistante ou qui s'aggrave.
- Essoufflement (dyspnée).